NOTRE ÉQUIPE

 

Découvrez ci-dessous qui nous sommes et prenez rendez-vous avec l'un des membres

de notre équipe !

160475707_189519309303516_7914661109687530744_n_edited_edited_edited_edited.jpg

JEAN-BAPTISTE DUMOULIN

Ostéopathe D.O
Fondateur de Ostéosanté

Originaire d’Aix en Provence en France, Jean-Baptiste pratique les arts martiaux depuis son plus jeune âge. Ceci lui a permis de développer une bonne communication avec son entourage et une passion certaine pour les rouages du corps humain. Lors de son immigration au Canada en 2005, Jean-Baptiste décide de s’orienter dans le domaine de la santé. Il complète un baccalauréat en série Scientifique au collège international Marie de France. Poursuivant dans le domaine du sport et de la santé, il réalise une mineure en Kinésiologie à l’Université de Montréal.

Par la suite, pour approfondir ses connaissances sur l’anatomie et la physiologie du corps humain, il choisit une discipline qui le correspond davantage : L’OSTÉOPATHIE.

Il se forme pendant 5 ans à temps plein dans le sud de la France, puis il décide de revenir à Montréal en 2015 pour exercer cette belle profession.

 

Toujours avec l'envie d'en apprendre davantage, Il effectuera à Montréal plusieurs formations spécialisés (Dysfonctions glandulaires et nerveuses, Neuro-ostéopathie, Lésion somato-émotionnelle et Focusing, Posturologie Clinique...)

Il découvre et se passionne pour la Kinésiologie Appliquée en 2017 avec l'enseignement du Docteur Charles Héroux et le Docteur Frederic Rancourt. Il approfondira ses connaissances en suivant plusieurs formations de Kinésiologie appliquée ainsi que de Neurologie et de Médecine Fonctionnelle avec le Docteur Sebastien Houle.

Jean-Baptiste est toujours en quête de nouvelles formations pour approfondir ses connaissances Pour lui,  Il est primordial de trouver la source du déséquilibre, que ce soit physique, chimique (alimentaire) ou mental.

image001_edited_edited_edited.jpg

NIKA ROY

Ostéopathe I.O

Nika est passionnée par le bien-être physique, mental et spirituel, en utilisant les pouvoirs de l’alimentation, de l’activité physique, de la présence mentale, mais surtout, de la thérapie manuelle.

 

Après des études universitaires en biologie médicale, elle complète en 2016 son Baccalauréat en Ostéopathie de 5 années à temps plein, au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal, durant lequel elle participe à des journées bénévoles à la Maison de l’Enfant à Beauharnois, et à une Mission Humanitaire Ostéopathique à Arequipa, au Pérou en 2015. 

 

Nika se spécialise au long de sa pratique vers la santé de la femme, la fertilité féminine et masculine, l’ostéopathie obstétricale, et l’ostéopathie pédiatrique, avec de multiples formations et en devenant elle-même maman de deux garçons. 

 

En plus de rédiger son essai sur l’approche ostéopathique pour les femmes atteintes de lichen scléreux vulvaire, elle a également complété récemment des formations ostéopathiques en obstétrique, pédiatrie, gynécologie, gériatrie, maladies chroniques et évolutives, douleur chronique, exercices et postures en périnatalité, et elle participera bientôt à la formation d’accompagnement à la naissance et d’Hypno-Doula.

 

Nika offre une prise en charge rassurante, douce et respectueuse, tout en étant très précise et efficace dans ses manipulations. Elle saura accompagner votre famille du tout petit au plus grand.

Portrait%20Abibou%20_edited_edited_edited.jpg

ABIBOU DJOGBENOU

Massothérapeute / kinésiologue / coatch sportif
 

Abibou DJOGBENOU est originaire de France vit depuis maintenant 6 ans à Montréal au Canada.

 

Il a toujours été un grand passionné de basket, et en a joué pendant plus de 10 ans. Il s’est ensuite dirigé vers le coaching très tôt en entraînant plusieurs équipes pendant une dizaine d’année.

 

Dans sa jeunesse, il a subi beaucoup de blessures. Et c’est lors de ses rééducations que sa curiosité a été éveillée : il se demandait comment faire pour que les athlètes évitent d’être blessés et soient guéris de la meilleure des façons. Comment éviter les blessures futures et être performant de manière optimale. Ces questions lui ont fait développer un fort intérêt pour le sport et la thérapie manuelle. C’est pourquoi il a complété un baccalauréat en Kinésiologie à l’UQTR (l’Université du Québec à
Trois-Rivières). Il s’agissait de comprendre le lien entre l’activité physique et la santé.


Pour approfondir ses connaissances en thérapie manuelle, et en particulier en massage suédois, il a également effectué une formation en massothérapie.


La combinaison entre la kinésiologie et la massothérapie lui permettent d’offrir un traitement optimal dans son champs d’expertise.

 

Abibou travaille en collaboration avec d’autres professionnels de la santé au sein du cabinet OSTEOSANTE. Et intervient auprès d’une population sédentaire, sportive, et aînés.


Il fait partie du Regroupement des Massothérapeutes du Québec (RMQ), ainsi que de la Fédération des Kinésiologues du Québec (FKQ).

À ce titre, il remet des reçus d’assurances.

151485816_351057149450716_7073971950420332038_n_edited_edited_edited_edited_edited.jpg

SARAH BEAULNE

Massothérapeute

Masso-Kinésithérapeute, Sarah offre des soins adaptés au besoin du client, elle regarde le corps dans sa globalité pour pouvoir aider ses clients à s’aider dans leur projet de bien-être. elle utilise une approche autant en thérapeutique qu’en détente.

Un rendez-vous typique consiste à regarder le corps dans sa globalité pour identifier des endroits de compensations possibles. Sarah adresse ceux-ci grâce à un soin adapté et à des exercices spécifiques donné en fin de session.

 

Son focus: soulager les maux musculaires tout en travaillant avec le client pour retrouver un équilibre physique et mental global grâce à ses outils en kinésithérapie, massothérapie et thérapie crânienne. 

Sarah travaille en équipe avec le client et les autres professionnels de la santé de la clinique Ostéosanté pour offrir le meilleur service possible.  

 

3G6A4393-low_edited_edited_edited_edited_edited.jpg

DELPHINE ROY

Ostéopathe I.O

Passionnée par le corps en mouvement, Delphine a mené une carrière florissante d’artiste interprète en danse à Vancouver pendant douze années avant de se lancer dans un parcours d'études de cinq ans au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal. En parallèle, elle a également suivi des études en médecine chinoise qui enrichissent aujourd’hui sa réflexion clinique et sa pratique ostéopathique. Elle est aussi professeure de yoga et de danse pour adultes depuis dix ans.

 

Delphine est en cours de rédaction de recherche sur le syndrome des ovaires polykystiques ce qui lui a permis de bâtir une bonne compréhension du système hormonal féminin et ses potentiels débalancements. Elle a suivi des formations post-graduées en obstétrique, pédiatrie, gynécologie, gériatrie et maladies chroniques et évolutives. Elle a également complété des cours approfondis sur le système vasculaire et le système nerveux. Toujours en quête d’apprentissage, Delphine suit présentement des formations de base sur l’approche biodynamique en ostéopathie.

 

Delphine est une ostéopathe chaleureuse et englobante qui met l’emphase sur la santé et la lumière en chacun. Tandis que son approche allie douceur et directitude, elle est particulièrement douée pour mettre les gens en confiance et les impliquer dans le processus de rétablissement. Chaque rencontre est unique et au service du client dans son individualité avec intention première de lui faire du bien et lui permettre de plus pleinement habiter son corps.

1I2A8630-2_edited_edited_edited_edited.jpg

Ostéopathe I.O

Kamil est un thérapeute passionné par les sports et la musique depuis son plus jeune âge. Il joue d’instruments à percussion et pratique divers sports tel que la course, le soccer, le tennis et le ski de fond. Fasciné par l’exécution fluide de mouvements, autant dans les sports que dans la danse, c’est par le biais de blessures répétées en compétition de soccer que Kamil découvre les facultés et bienfaits de l’Ostéopathie.       

 

Lors de sa formation au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal, il rédige en 2020 un projet de recherche supervisé sur l’importance de la présence thérapeutique en ostéopathie. Kamil développe alors un intérêt particulier pour l’approche tissulaire qui conçoit le corps vivant comme une unité consciente. Une approche globale mettant le savoir-faire et le savoir-être du thérapeute sur un même piédestal, au service du bien-être du patient.

 

C’est donc à travers l’écoute de ses patients et l’échange thérapeutique que Kamil tient à perfectionner sa pratique, tout en restant fidèle aux principes fondamentaux de la discipline. Il intervient auprès de ses patients avec empathie, minutie et rigueur.

KAMIL ANZANE

IMG_20220329_095322_edited.jpg

Gérald Uy Liêm Trang

Acupuncteur

Originaire de Montréal, de parents vietnamiens, Gérald pratique les arts martiaux

depuis son jeune âge, d’abord le karaté, puis le kung-fu, puis enfin le taichi, qu’il

enseigne aujourd’hui suivant la méthode de l’École Gilles Thibault. Au niveau

académique, il complète un Doctorat de Médecine de l’Université McGill, avant

d’explorer la Musique, incluant la Musicothérapie, pour enfin entamer des études en

acupuncture au Collège Rosemont, grâce au conseil de son maître de kung-fu. Gradué. En 2021, il pratique avec une approche classique et multimodale, qui inclut le tuina (massage énergétique chinois) et le qigong (gymnastique énergétique chinoise) qu’il parfait en connivence avec le taijiquan (taichi ancien).

Sa pratique en acupuncture est généraliste, avec une certaine affinité pour les

problèmes de santé mentale (insomnie, anxiété, dépression, stress, …) ainsi que les

troubles musculo-squelettiques endémiques de notre époque. Quelle que soit la

problématique, son approche commence par l’humain et sa capacité de guérison

naturelle par le mouvement énergétique intérieur, la bonne fonction des muscles,

l’alignement correct des os, le déploiement complet de la respiration et la bonification

du sang.