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Yoga at Home

YOGA

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LE HATHA YOGA

Le Hatha Yoga est une pratique physique où les asanas – soit les postures - sont effectuées par le pratiquant toujours en lien avec le souffle.

Les asanas sont maintenues plusieurs respirations afin de parfaire l’alignement physique, l’engagement sur le plan de la présence, et la détente aussi.

De ce type de Yoga est né le Vinyasa, un type de yoga plus dynamique, semblable à une danse,  où les postures s’enchainent plus rapidement afin de créer chaleur au

sein du corps et lâcher-prise sur le plan mental.

Bien que ces types de yoga diffèrent, le but ultime est de permettre un alignement au sein du corps, du cœur et de l’esprit. Tous les muscles ainsi que les articulations sont mises à profit afin de créer souplesse et mobilité. La respiration consciente permet au

système nerveux de s’équilibrer.
Le mouvement lié au souffle permet un état méditatif naturel et simple où le pratiquant peut se régénérer. Le corps physique est nourri, l’esprit est plus clair.

On se sent naturellement plus joyeux !

POUR QUI ?

Le yoga se pratique par tous sans exception.

Du plus jeune au plus vieux, le yoga s’adapte à tous.

DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE

La pratique du yoga permet un retour à l’équilibre sur tous les plans physique, émotionnel et mental. De là nait un état naturel de paix et de confiance.

Une séance type débute toujours par un moment d’introspection où les pratiquants prennent contact avec leur respiration qui va les guider tout au long de la séance.

Un échauffement s’en suit et la cadence s’accélère légèrement avec

la Salutation au Soleil : enchainement spécifique de postures qui permettent un équilibre optimal sur le plan physique, nerveux et mental.

Il y a ensuite le maintien de certaines poses

jusqu’à conclure avec la détente finale : Savasana. Un moment délicieux où le pratiquant s’adonne à une détente profonde guidée par le professeur.