Hypnothérapie
Qu'est ce que hypnose thérapeutique ?
L’hypnose est un état de conscience modifié aussi naturel que l’état d’éveil et le sommeil. Aussi appelé transe, il se situe à la frontière entre ces deux états. Cet état de conscience modifié te permet d’accéder plus facilement à tes ressources cachées, ce qui fait de l’hypnose une approche puissante, propulsante et orientée solution qui permet d’élargir tes horizons et de t’offrir de nouvelles perspectives.
Durant une séance d’hypnose, tu n’es pas endormi(e). Tu entres dans une grande relaxation. De plus, tu demeures toujours conscient et tu gardes ton libre arbitre à tout moment.
Avec cette approche, il est possible d’accompagner plusieurs objectifs et défis reliés à ton quotidien.
Une belle façon de t’engager dans un processus de changement.
CHAMPS D'ACTION
Potentiel, objectifs et ressources
-
Amélioration de la performance
-
Visualisation
-
Autohypnose
-
Affirmation de soi
-
Confiance en soi
-
Créativité
Modification du comportement
-
Tabagisme
-
Troubles alimentaires
-
Dépendances
Approches pour accompagner votre état
-
Gestion du stress
-
Anxiété
-
Trouble du sommeil
-
Dépression
-
Phobies sociales et autres (avion, animaux, etc.)
-
Accompagnement des effets dans le cadre de maladies importantes (cancer - accompagnement des effets)
-
TOC, divers troubles sexuels (dysfonction érectile, etc.)
Approches pour contrôler la douleur
-
Migraines
-
Douleurs chroniques
-
Fibromyalgie
-
Troubles somatiques et psychosomatiques
-
Etc.
Situations modifiant votre qualité de vie
-
Asthme
-
Allergies
-
Acouphènes
-
Problèmes dermatologiques
DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE
L'anamnèse
-
L’anamnèse est une étape importante dans le cadre de la démarche. Cet exercice qui s’effectue sous forme de questions permet à l’hypnothérapeute de bien cerner la problématique, les besoins et de sélectionner les meilleures outils et stratégies pour accompagner le client.
-
Dans le cadre d’une rencontre de suivi, cette première partie de la séance permet au client de relater ses avancées, ses observations et faire le constat du chemin parcouru. Pour l’hypnothérapeute, cela représente une occasion d’ajuster l’approche dans le cadre de l’atteinte de l’objectif du client.
Détermination de l’objectif
-
La mise sur pied d’un objectif (la raison de la consultation) vont permettre au client de le guider dans ce qu’il souhaite atteindre. C’est en quelque sort le phare à suivre tout au long des séances d’hypnose.
-
Dans le cadre d’une séance de suivi, il permet à l’hypnothérapeute et au client de mesurer les avancées par rapport à l’objectif qui a été déterminé préalablement.
Hypnose
-
Une grande part de la séance est réservée à la séance d’hypnose où le client est amené en transe. Dans le cadre de cette grande détente, c’est à ce moment où l’hypnothérapeute peut effectuer le travail par le biais de techniques variées, visualisation, suggestions hypnotiques, etc.
Retour
-
Un court moment de la séance est réservée au retour à propos de la séance d’hypnose, il est possible d’effectuer un bref suivi sur plusieurs paramètres, dont le niveau de détente, le travail effectué et les prochaines étapes, le devoir, etc.
L' APRES SÉANCE
-
Le travail se poursuit entre les séances ! Le client repart avec des outils et des stratégies pour atteindre ses objectifs. Le client est en mesure de se mettre en action et de se préparer par le biais d’exercices et d’écoute d’enregistrements, afin de se préparer au prochain rendez-vous et surtout marcher sur le chemin vers l’atteinte de ses objectifs.
Important à propos des services offerts :
La clinique offre uniquement des consultations en coaching, hypnose et auto-hypnose. Nous ne sommes ni psychologue, ni psychothérapeute ou médecin.
Si vous avez besoin d’une aide psychologique, consultez un psychologue ou un psychothérapeute. Ordre des psychologues du Québec au
514-738-1881 ou sans frais au 1800-363-2644 poste 0. https://www.ordrepsy.qc.ca.
Entente relative aux services pouvant être offerts en conformité avec les dispositions du projet de loi 21 par les praticiens en hypnose qui ne sont ni psychologues, ni médecin, ni détenteurs d'un permis de psychothérapeute.